Apprenez a nous connaître

Nous aidons les hôtels à mesurer et optimiser l'expérience client à chaque étape

À propos de nous

TrustYou, la plateforme d'avis clients la plus importante dans le monde, a pour mission d'améliorer l'experience des voyageurs, depuis la recherche du bon hôtel jusqu'au fait d'avoir le meilleur séjour possible. L'entreprise travaille avec des hôtels, des destinations, et des sites de voyages afin de rendre cela possible. TrustYou analyse des centaines de millions d'avis de voyageurs dispersés sur un vaste marché fragmenté, et transforme ce contenu en informations utiles et visualisations graphiques pour 500 000 hôtels. Ceci permet aux sites de voyages d'améliorer le processus de planification des voyages et permet aux hôtels de proposer la meilleure expérience à leurs clients.

Les Produits

Les produits TrustYou sont utilisés par des fournisseurs – hôtels, logements, restaurants – pour un éventail d'objectifs liés à la gestion de la réputation et par des intermédiaires – agende de voyages en ligne (OTA), meta-recherche, marketing de destination –afin d'aider les voyageurs à acheter judicieusement. Nous permettons aux hôtels et aux destinations d'offrir aux voyageurs de meilleurs services et des offres améliorées en surveillant, en sondant et en agissant sur la confiance de leurs clients, et nous aidons les intermédiaires à améliorer leurs expériences de recherche en achetant des données structurées comme des Meta-Reviews (résumé d'avis).

En savoir plus

The Company

TrustYou a été fondée en 2008 par Benjamin Jost et Jakob Riegger, tous deux fatigués d'essayer de trouver l'hôtel parfait lors de leurs voyages d'affaires. Tous deux savaient qu'il devait y avoir une meilleure et plus efficace manière de comprendre les avis des hôtels. Lorsqu'ils ont commencé à construire la plateforme SaaS TrustYou, ils ont rapidement constaté que les hôtels étaient également intéressés par cette information, TrustYou Analytics était né. La société compte maintenant plus de 120 employés dans 25 pays différents et les offres de produits se sont également développée !

Rencontrez notre équipe

La Culture

Notre équipe vient de différents horizons et cultures. Nous avons rejoint TrustYou pour diverses raisons : nous avons l'hospitalité dans le sang, nous adorons les big data, nous croyons au pouvoir des médias sociaux, nous sommes des geeks de la technologie et nous aimons voyager. Surtout, nous sommes venus chez TrustYou parce que nous croyons qu'en transformant les données en intelligence, nous pouvons vraiment améliorer les expériences des voyageurs. Nous sommes innovants et nous apprécions la communication ouverte, l'auto-organisation et d'excellents résultats. Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notreculture book

Rejoignez-nous

Équipe Managériale

Benjamin Jost

Cofondateur et Président Directeur Général

Benjamin Jost est Cofondateur et Président Directeur Général de TrustYou Avant TrustYou, il dirigeait l'équipe sud-européenne de fusions et acquisitions pour l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'énergie renouvelable et supervisait des centaines de dossiers d'investissement couvrant une profusion de technologies renouvelables. Il a débuté sa carrière dans le capital-risque chez Siemens Venture Capital et Xange Capital. Au cours de ses études, il a mené des recherches approfondies sur les aspects de sécurité des systèmes d'applications mobiles et de la RFID organique. Benjamin est titulaire d'un MsC en ingénierie de l'Université de Technologie de Munich et a mené des recherches à l'ENST Paris et à l'Université de Washington Business School, Seattle.

Jakob Riegger

Cofondateur et chef de l'exploitation

Jakob est cofondateur et directeur de l'exploitation de TrustYou. Avant de lancer TrustYou, Jakob était responsable mondial du conseil et des services professionnels d'Autonomy Systems PLC, leader sur le marché de la recherche d'entreprise et de la conformité. En 2011, Hewlett-Packard a acquis la société pour 10 milliards de dollars. Auparavant, Jakob a cofondé Hype Communications Ltd, le premier système de call-by-call et de rappel basé sur Skype pour téléphones mobiles. Jakob a également cofondé et était le directeur non-exécutif de la Designmuster Ltd, la première base de données globale pour des conceptions de brevet, qui a été acquise par Questel en 2006. En 1996, Jakob a cofondé sa première société, Global Linxs GmbH, où il a également été directeur général. Autonomy System a acquis Linxs global en 2005. Jakob est titulaire d'une licence en économie de l'Université de Constance et d'une maîtrise en économie de l'Université Ludwig Maximilians de Munich.

Steffen Wenz

Directeur de la Technologie

Steffen a rejoint TrustYou pendant ses études supérieures, portant de nombreux chapeaux et embrassant l'environnement d'une startup dynamique. Pour sa thèse, Steffen a mis à l'échelle la technologie sémantique de TrustYou et a ainsi inventé les algorithmes qui fondent aujourd'hui l'analyse sémantique de TrustYou dans plus de 20 langues. En tant qu'étudiant, Steffen a été sélectionné pour le programme CDTM, un programme d'élite qui accueille chaque année 20 étudiants dans des programmes spécialisés axés sur l'entrepreneuriat, la gestion et la technologie. Steffen est titulaire d'une licence en informatique de l'Université Ludwig Maximilians de Munich, où il est diplômé dans les premiers de sa classe et a également étudié à l'étranger à Paris à Télécom ParisTech. Il détient également une maîtrise en gestion de la technologie du Center for Digital Technology & Management de Munich, où il a obtenu son diplôme dans les premiers 5% de sa classe.

Michael Menzel

Michael Menzel

Directeur du revenu

Michael Menzel a débuté sa carrière dans le secteur de l'édition de cartes en occupant divers postes de direction chez Bertelsmann et GanskePublishingGroup. Étant avec TrustYou dès le premier jour, Michael a aidé TrustYou à créer son propre marché et à l'établir comme un leader du marché mondial dans le domaine des platesformes d'avis clients.

En tant que vice-président des partenariats stratégiques, Michael supervise tous les partenariats de l'entreprise, comme par exemple les tour-opérateurs, les associations hôtelières, les partenaires technologiques, les OTA, les sociétés de méta-recherche, les GDS et bien d'autres. Michael est membre de la direction de TrustYou, membre du jury du prix de l'innovation bavaroise pour le tourisme, et membre du conseil du tourisme de la Chambre de commerce et d'industrie de Munich et de Haute-Bavière.

Michael est titulaire d'un diplôme d'ingénieur diplômé dans le domaine du génie géomatique de l'Université des sciences appliquées de Karlsruhe, en Allemagne.

Conseil et conseillers

Hidetaka Kawashima

Recruit Holdings Co.,Ltd.

Hidetaka est directeur exécutif du bureau de planification et de gestion chez Recruit Holdings Co., Ltd.

Hidetaka a commencé à travailler pour Recruit en 2005, et a bâti sa carrière de développement des affaires dans divers secteurs du marché en ligne. Fort de ses 12 années d'expérience en stratégie et développement commercial, Hidetaka est membre des directeurs externes, gérant et supportant une variété d'entreprises internationales acquises par Recruit Holdings, dont Treatwell, l'activité de réservation de salons de beauté en Europe, Quandoo, le premier restaurant plateforme de réservation en Europe et en Asie, Movoto, une société de courtage immobilier basée aux États-Unis, et divers OTA en Asie du Sud-Est.

Mikihito Kawanami

Recruit Holdings Co.,Ltd.

Miki est responsable du développement de l'entreprise pour Recruit Holdings Co., Ltd. et aussi chef du Fonds IRS 1, qui est le capital de risque d'entreprise de Recruit Holdings .

Sa couverture inclut  l'industrie du voyage et également le secteur de la restauration, de la beauté, du service de mariage, de l'immobilier, de l'éducation, de la Fin-Tech et des soins de santé. Son expérience comprend à la fois des activités B2C et B2B en mode SaaS.

Avant d'occuper son poste actuel, il a dirigé l'équipe de stratégie de Recruit Lifestyle Co., Ltd, une société d'exploitation du groupe Recruit, qui exploite des plateformes dans les secteurs du voyage, de la restauration, de la beauté et de la CE. Avec 20 ans d'expérience dans la stratégie et le développement des affaires et  une profonde connaissance, Miki est le talent derrière l'accélération de la croissance de la société d'investissement.

Yoshihiro Kitamura

Recruit Holdings Co.,Ltd.

Yoshi est responsable de l'unité d'affaires stratégique Médias et solutions, qui comprend toutes les activités non liées aux ressources humaines de Recruit Holdings Co., Ltd. et sert également de président et directeur représentant de Recruit Technologies Co., Ltd. Plus de 17 000 personnes basées en Asie, en Amérique du Nord et en Europe relèvent de Yoshi. Il était auparavant le PDG de Recruit Lifestyle Co., Ltd., l'une des sociétés opérationnelles du groupe Recruit, où nous avons supervisé Jalan, l'un des plus grands OTA locaux au Japon, Hotpepper Beauty, leader du marché japonais de la beauté, réservations de salon avec plus de 40K lieux, et Hotpepper, une plateforme de réservation de restaurant servant plus de 400K clients. Yoshi a débuté sa carrière chez Recruit en 1997 en développement produits et a rapidement occupé différents postes de direction au sein de l'entreprise. Au fil des ans, il s'est fait un nom en tant qu'expert en développement des affaires pour sa vaste connaissance de l'industrie et son expérience de carrière.

Get To Know Us

We help hotels measure and optimize the guest experience every step of the way

About Us

TrustYou, the world’s largest guest feedback platform, is on a mission to improve the travel experience, from finding the right hotel to having the perfect stay. The company works with hotels, destinations, and travel websites to make that happen. TrustYou analyzes hundreds of millions of travel reviews scattered across a vast, fragmented market and transforms this content into actionable insights and data visualizations for 500,000 hotels. This enables travel sites to improve the trip planning process and hotels to offer the best experience to their guests.

The Products

TrustYou’s products are used by suppliers – hotels, accommodations, restaurants – for an array of reputation management purposes and by intermediaries – OTAs, meta-search, destination marketers – to help travelers purchase wisely. We enable hotels and destinations to provide travelers with better services and enhanced offerings by monitoring, surveying and acting on trusted feedback of their guests, and we help intermediaries to improve travelers’ search-shop-buy experiences by providing structured data like Meta-Reviews.

Learn more

The Company

TrustYou was founded in 2008 by Benjamin Jost and Jakob Riegger, both of whom were tired of trying to find the perfect hotel while traveling on business trips. The two knew that there must be a better and more efficient way to understand hotel reviews. As they began building TrustYou’s SaaS platform, they quickly found that hotels were also interested in this information, and TrustYou Analytics was born. The company has now grown to more than 120 employees from 25 different countries, and the product offerings have expanded as well!

Meet the team

The Culture

Our team comes from many different backgrounds and cultures. We've joined TrustYou for a variety of reasons: we have hospitality in our blood, we love big data, we believe in the power of social media, we are tech geeks, and we love to travel. Most of all, we've come to TrustYou because we believe that by transforming data into intelligence, we can truly improve travelers’ experiences. We're innovative and we value open communication, self-organization and excellent results. Want to know more? Read our culture book.

Join us

Executive Team

Benjamin Jost

Co-Founder & Chief Executive Officer

Benjamin is co-founder and chief executive officer of TrustYou. Prior to TrustYou, he spearheaded the Southern European M&A team for one of the world’s leading renewable energy providers and oversaw hundreds of investment cases covering a profusion of renewable technologies. He started his career in venture capital at Siemens Venture Capital and Xange Capital. During his studies he conducted extensive research into the security aspects of mobile applications systems and organic RFID. Benjamin holds a MsC in engineering from the University of Technology in Munich and conducted research at the ENST Paris and the University of Washington Business School, Seattle.

Jakob Riegger

Co-Founder & Chief Operating Officer

Jakob is co-founder and chief operating officer of TrustYou. Before launching TrustYou, Jakob was global head of consulting and professional services of Autonomy Systems PLC, market-leader in enterprise search and compliance. In 2011, Hewlett-Packard acquired the company for $10 billion. Prior, Jakob co-founded Hype Communications Ltd, the first Skype-based call-by-call and call-back system for mobile phones. Jakob also co-founded and was the non-executive director at Designmuster Ltd, the first global database for patent designs, which was acquired by Questel in 2006. In 1996, Jakob co-founded his first company, Global Linxs GmbH, where he also served as managing director. Autonomy System acquired global Linxs in 2005. Jakob holds a BA in economics from University Konstanz and MS in economics from Ludwig Maximilians University in Munich.

Steffen Wenz

Chief Technology Officer

Steffen joined TrustYou while in graduate school, wearing many hats and embracing the environment of a dynamic startup. For Steffen’s graduate thesis, he scaled TrustYou’s semantic technology and thus invented the algorithms that today provide the foundation of TrustYou’s semantic analysis in more than 20 languages. As a student, Steffen was selected for CDTM, an elite program that enrolls 20 students each year in specialized programs focusing on entrepreneurship, management and technology. Steffen holds a BA in computer science from Ludwig Maximilians University in Munich where he graduated in the top one percent of his class and also studied abroad in Paris at Télécom ParisTech. He also holds MS in technology management from Center for Digital Technology & Management in Munich where he graduated in the top five percent of his class.

Michael Menzel

Michael Menzel

Chief Revenue Officer

Michael Menzel started his career in the map publishing industry, holding various senior director positions at Bertelsmann and GanskePublishingGroup. Being with TrustYou from the first day on, Michael has helped TrustYou creating its very own market and establishing it as a world market leader in the field of guest feedback platforms.

As the VP of Strategic Partnerships, Michael oversees all partnerships of the company, e.g. tour operators, hotel associations, technology partners, OTA’s, metasearch companies & GDS’s and many more. Michael is a member of the senior management of TrustYou, an appointed member of the jury of the Bavarian Innovation Price for Tourism, and an appointed member of the Tourism Board of the Chamber of Commerce and Industry for Munich and Upper Bavaria.

Michael holds a graduate engineering degree in the field of Geomatics Engineering of the University of Applied Sciences in Karlsruhe, Germany.

Board & advisors

Hidetaka Kawashima

Recruit Holdings Co.,Ltd.

Hidetaka is Executive Manager of Planning And Management Office at Recruit Holdings Co.,Ltd.

Hidetaka started working for Recruit in 2005, and built his business development career in various sectors of the online marketplace. With his 12 years of experience in strategy and business development, Hidetaka is a member of the external directors, managing and supporting a variety of international businesses acquired by Recruit Holdings , including Treatwell, the beauty salon booking business in Europe, Quandoo, the leading restaurant booking platform in Europe and APAC, Movoto, a real estate brokerage business based in the U.S.A., and various OTAs in South East Asia.

Mikihito Kawanami

Recruit Holdings Co.,Ltd.

Miki is Head of Corporate Development for Recruit Holdings Co.,Ltd. and also Head of RSI Fund 1, which is Recruit Holdings’ corporate venture capital.

His coverage includes the travel industry and also the restaurant, beauty, bridal service, real estate, education, Fin-Tech and healthcare sectors. His experience includes both B2C and B2B SaaS business.

Prior to his current position, he lead the strategy team of Recruit Lifestyle Co.,Ltd., an operating company of Recruit group, which operates platforms in sectors of travel, restaurant, beauty, and EC. With 20 years experience in strategy and business development and depth of knowledge, Miki is the talent behind accelerating the growth of the investment company.

Yoshihiro Kitamura

Recruit Holdings Co.,Ltd.

Yoshi is responsible for the Media and Solution Strategic Business Unit, which includes all non-HR business of Recruit Holdings Co.,Ltd. and also serves as the President and Representative Director of Recruit Technologies Co., Ltd. Over 17,000 people based in Asia, North America and Europe report to Yoshi. He was previously the CEO of Recruit Lifestyle Co., Ltd., one of the operating companies of the Recruit group, where we oversaw Jalan, one of the biggest local OTAs in Japan, Hotpepper Beauty, the Japanese market leader in beauty salon bookings with more than 40K venues, and Hotpepper, a restaurant booking platform serving more than 400K clients. Yoshi started his career at Recruit in 1997 in product development and soon achieved various top management positions within the company. Over the years, he made a name for himself as a business development expert for his breadth of industry knowledge and career experience.