Case Study Card Trustyou

Corrélation entre les sondages post-séjour et les taux de recommandation accrus

by August 21, 2017 11:55 am Customer Stories

Dans une nouvelle étude menée sur 8 000 hôtels utilisant la plateforme d’avis clients TrustYou, nos recherches ont mis en évidence une relation positive entre les hôtels envoyant des sondages de satisfaction à leurs clients et la volonté de ceux-ci à recommander la propriété.

Les hôtels qui ont intégré des sondages de satisfaction dans l'expérience de leur clientèle étaient susceptibles d'enregistrer une augmentation de 2,5% de leurs notes moyennes. Ceci a un impact positif direct sur la note globale et la réputation en ligne, puisque les sondages TrustYou sont devenus la source d'avis principale pour les utilisateurs de la plateforme TrustYou. Par ailleurs, les hôtels ont enregistré une augmentation spectaculaire de 4% dans la propension de leur clientèle à recommander leur hôtel sur une période de 12 à 18 mois. La propension à recommander est un élément crucial du Net Promoter Score (NPS), une méthode courante utilisée par les hôtels et marques pour mesurer la fidélisation.

90% des décisions de réservation sont éclairées par les retours clients ; chaque élément dans une note en ligne est fondamental pour les hôtels qui souhaitent augmenter leur taux de réservation. Les sondages de satisfaction permettent aux hôtels d'accumuler plus d'avis, tout en gagnant en visibilité et obtenant un meilleur classement en ligne. Ils les aident également à développer un meilleur produit  basé sur les besoins des clients. Chacun des hôtels analysés dans cette étude utilise les solutions avancées de sondages de satisfactions clients TrustYou.

De nombreux hôtels dans l'étude ont largement dépassé la moyenne, générant des bénéfices supplémentaires tangibles. Petit Palace Hoteles a pu pousser près de 2 000 avis dans les flux d’avis en ligne, influençant positivement les recherches des clients potentiels sur les moteurs de recherche et sites de voyage comme Google, Kayak et Hotels.com.

« Les résultats positifs de nos efforts à collecter et comprendre les avis client parlent d'eux-mêmes », déclare Alfonso Castellano, PDG de Petit Palace. « Nous avons enregistré et pouvons attribuer l'augmentation des recettes allant jusqu'à 200% dans une certaine mesure à nos efforts. » Lisez l'ensemble de l'étude de cas et les améliorations spectaculaires du Petit Palace Hoteles ici (en anglais).

Pour plus d'information: trustyou.wpengine.com